Mobile Joomla Templates by Best Web Host

- 1900 - EXPOSITION UNIVERSELLE


Gustave EIFFEL. La Tour Eiffel en 1900. Paris, Masson et Cie, 1902.

In-4, cartonnage pleine percaline bordeaux de l’éditeur, titre doré, 363 p. + 6 planches dépliantes hors-texte + 4 clichés en photogravure + carte des environs de Paris dépliante en couleurs. Bel exemplaire. Quelques rousseurs. 450€ gustave eiffel, tour eiffel, 1900, exposition universelle, masson et cie, 1902, cartonnage, technique, travaux

Ouvrage de « vulgarisation scientifique » par Gustave Eiffel : « Je comprends dans l’ouvrage actuel tous les faits de 1900 concernant la Tour, mais, néanmoins, je crois devoir faire précéder leur exposé d’un chapitre relatant les origines de la Tour et le faire suivre d’un court résumé des travaux scientifiques antérieurs, d’une annexe contenant les calculs dynamiques des nouveaux ascenseurs, et enfin d’un appendice renfermant une notice sur les travaux exécutés par mes établissements industriels de 1867 à 1890 ».

 Trois très belles photographies en héliogravure présentant la Tour en 1900 et des vues de Paris depuis les étages, un portrait gravé d’Eiffel (Wittmann et Marzocchi). Complet de sa spectaculaire « carte spéciale des environs de Paris indiquant les points visibles du haut de la Tour Eiffel » reliée en fin de volume.

Banniere bas