Mobile Joomla Templates by Best Web Host

- 1878 - EXPOSITION UNIVERSELLE


A. BITARD (dir.). L’Exposition de Paris de 1878. Paris, Librairie illustrée, Librairie M. Dreyfous, 1878.bitard, exposition universelle, paris, 1878, revue, livraisons, illustrations, cartonnage

In-folio, cartonnage rouge et or décoré de l’éditeur (Engel), 328 p. + 40 doubles pages hors-texte. Bel exemplaire, petits accidents aux coiffes, rares rousseurs. 360 €

« Édition enrichie de vues, de scènes, de reproductions d’objets d’art, de machines, de dessins et gravures par les meilleurs artistes ». Complet de ses 40 livraisons numérotées en continu, chacune avec une double page de supplément iconographique en noir et blanc (la dernière en couleurs).

Riche publication dont la première livraison a paru le 1er mai, jour de l’inauguration, imprimée par Charaire et fils sur les machines Marinoni dans le Palais du Champ-de-Mars. Avec une table des matières et une autre des illustrations, classées par pays.

 

Avec plus de 200 gravures : vues d’ensemble, pavillons, oeuvres exposées.. sans oublier les attractions les plus populaires de l’Exposition : le ballon captif d’Henri Giffard aux Tuileries(qui pouvait emporter 40 passagers à 500 mètres au dessus du sol) et la tête de la statue de la Liberté de Bartholdi dont on pouvait visiter l’intérieur sur le Champ-de-Mars.

 

Banniere bas