Mobile Joomla Templates by Best Web Host

Heinrich HOFFMANN (photo), E.P. FRANK (texte). Die Weltausstellung. Exposition internationale, Exhibition international. Paris 1937. Raumbild-Verlag Otto Schönstein, Diessen a. Ammersee, 1937.

hoffmann, frank, weltausstellung, exposition internationale, exhibition, paris 1937, lunettes, photo stereo, naziPetit in-4 broché, couverture cartonnée biseautée, premier plat décoré de la tour Eiffel et du Pavillon allemand à froid et argentés. 111 p. + 100 photographies stéréoscopiques (dont 22 montées sur 4 feuillets doubles noirs hors-texte. Les autres sont insérées dans 3 coffrages). Bien complet de ses lunettes métalliques rangées dans un coffrage du 2e plat. Vendu

L’exposition internationale de 1937 vue par les Nazis… Une remarquable réalisation à la gloire de l’Allemagne conquérante. Textes en Allemand, en Français et en Anglais. Les textes, et particulièrement la traduction anglaise, ont été épisodiquement et proprement amendés à l’encre noire, corrigeant essentiellement des traductions maladroites.

Une vignette dactylographiée et contrecollée en frontispice corrige le nom des photographes de l’ouvrage, qui seraient L. Kaminski pour 18 clichés et E.P. Frank pour les 82 autres (lorsque la page de titre indique que l’ensemble des clichés est le fait d’Hoffmann, qui deviendra le photographe officiel d’Hitler).

 

Banniere bas